
13 octobre 2023
Assistance électrique poussette
L’assistance électrique pour poussette, qu’est-ce que c’est ?

Fixé au châssis des roues arrières de la poussette et relié à une gâchette électrique au guidon de la poussette, il suffit de commencer à pousser la poussette et de maintenir appuyée la gâchette. Ainsi, l’assistance électrique « prend le relai » et facilite la poussée dans nos côtes escarpées des Monts du Lyonnais !
L’assistance électrique pour poussette, c’est fait par qui ?
Kiddyboost est une entreprise française qui propose des assistances électriques à fixer sur les poussettes.
Un peu de contexte :
Situés dans les Monts du Lyonnais, les assistants maternels de notre secteur manifestent des problèmes physiques dû à la charge des enfants dans les poussettes et accentués par les nombreuses côtes de notre territoire escarpé.
Les relais ont à cœur de préserver les assistants maternels du secteur et de faciliter leur quotidien.
C’est pour cela que nous avons fait l’acquisition en début d’année 2022 de deux assistances électriques pour poussettes.
Ces moteurs étant onéreux à l’achat (justifié par les pièces et la fabrication!), les assistants maternels peuvent rencontrer des freins financiers à l’acquisition de ce matériel.
Au vu des retours positifs sur les deux essais de 2022, la Mutuelle Petite Enfance a voulu augmenter son parc de location afin de permettre à un plus grand nombre d’assistants maternels de bénéficier de ce service.
Avec le soutien de notre référente technique de la CAF du Rhône, nous avons fait une demande d’Aide à l’Investissement pour acquérir financièrement davantage d’assistances électriques.
Ainsi, nous avons pu obtenir cette aide financière et proposer la location à un plus grand nombre d’assistants maternels de notre secteur.

Etant donné que les relais fonctionnent grâce aux subventions intercommunales et de notre CAF de département, ce service est en priorité pour nos assistants maternels de secteur…
Depuis que nous avons ouvert la location, nous avons eu des appels de toute la France. C’est pourquoi nous invitons nos collègues de relais à se lancer dans cette initiative car nous ne pouvons pas répondre à toutes les demandes !