Ces moments sont l’occasion pour les enfants de :
Les temps collectifs sont accessibles
entre 8h30 et 11h30.
On vient quand on peut et on part quand on veut !
On peut coucher les plus jeunes qui ont encore besoin de la sieste le matin.
On peut faire chauffer les biberons.
J'apprécie aller au temps collectif, c'est un moment de partage. Nos animatrices, avec leur personnalité bien différente, nous font voyager chaque lundi dans de nouvelles aventures...
Je vais au temps collectif de Montrottier, les enfants peuvent profiter des locaux de la halte garderie, des jouets et faire des bricolages avec Kim, Michèle ou Marine. Nous faisons des sorties, allons à des spectacles que j'apprécie beaucoup.
Les enfants et moi-même sommes « fan » des temps collectifs : les enfants y découvrent des jeux différents de chez moi. Ils apprécient les activités de chaque animatrice. Nous adorons les spectacles et sorties adaptés aux petits qui sont toujours des moments de rencontres conviviales et quelques fois même gourmandes.
Lorsque je fais garder mon enfant et que je sais qu'il va au relais, cela me réjouit car cela est une opportunité pour lui de rencontrer d'autres adultes et d'autres enfants du village.
Clément participe et participera aux temps collectifs organisés par le relais jusqu’à ce qu’il quitte sa nounou chérie. En ce qui concerne les autres activités, auxquels nous parents, pouvons participer, nos activités professionnelles ne nous permettent pas pour le moment d’y participer. Et peut-être même que nous ne nous n’en faisons pas une priorité. Et c’est un tord de notre part… Il est indispensable à mes yeux de continuer à disposer de ces différents moments. Vous avez de belles idées, que nous parents, devons exploiter à fond !
Je participe aux temps collectifs, les activités sont très bien et j’apprécie que l’on ne soit pas obligé de les faire. J’ai bien aimé le moment avec le langage des signes car j’ai trouvé les enfants et adultes bien réceptifs, un moment de détente, de calme et de douceur.