Hélène
J’ai sollicité le Relais lorsque j’étais enceinte de mon premier enfant afin d’obtenir le listing des assistantes maternelles. Une fois mon assistante maternelle sélectionnée, j’étais complètement perdue dans les démarches administratives : Rédaction du contrat de travail, éléments à déclarer à la CAF et sur PajEmploi+, etc. Heureusement que le Relais m’a aidé dans ces démarches ! Ensuite le Relais m’a accompagné sur la conduite à tenir concernant la rémunération de mon assistante maternelle pendant la crise sanitaire et dernièrement pour le calcul des congés payés. On peut contacter le Relais par téléphone, par mail ou même prendre un RDV pour avoir des explications sur place. Les personnes nous donnent des explications fluides et sont agréables et compréhensives.
Par ailleurs, le Relais assure une veille réglementaire et prévient l’ensemble des assistantes maternelles et des parents employeurs lorsqu’il y a une modification à effectuer (augmentation du salaire horaire minimum par exemple). Bref, c’est que du positif ! Le Relais mérite vraiment d’être connu.